Très bien placé, juste face au bateau. Ça c'était pour les points positifs.
Maintenant, ça vaut peut être le coup d'aller voir les loueurs de vélos un peu plus cher, mais honnêtes :
Nous avons loués des vélos pas cher au départ, c'est vrai, mais lourds, gardes-boues en plastique et peu entretenus. Bref pas du tout adaptés aux chemins de l'ile de Groix, plutôt escarpée. Toujours est-il que l'état des lieux des vélos s'est arrêté à nous montrer qu'il y avait un panier pour y mettre nos affaires (au cas où l'on aurait pas bien vu).
Comme nous avions un chien, ils nous ont loués une petite remorque soit-disant prévu pour les animaux. Dans les faits, les remorques font enfants et animaux, aucun problème d'hygiène, tant que les futurs clients ne le savent pas ;). D'ailleurs, heureusement que c'est un chien que nous avions et pas un enfant dans cette remorque puisque l'attelage a coupé en deux après avoir fait 50 mètres, sur le port, donc sur terrain plat. Ça aurait été dans la descente de la rue principale, ça aurait pu être bien plus grave. Bref, pour le loueur, c'était de la faute des clients précédents qui ne prenaient pas soin du matériel...Ahhh...ces vilains clients qui ne sont plus là ...
Lors du retour, l'état des lieux n'a pas été le même. Le loueur a bien inspecté les vélos et a trouvé qu'un des gardes-boues était fissuré. Pourtant, nous n'y avions pas touché puisque l'on bien compris que le matériel n'était pas très solide. Bref, il ne voulait pas le savoir et nous avons dû ajouter le coût d'un garde-boue à la facture.
Alors certes, ils sont moins chers que les différents concurrents au départ, mais on se retrouve à payer plus cher au retour.
Donc à éviter, sachant qu'il y a 5 ou 6 loueurs de vélos à Groix, il y en a forcement des plus sérieux que ces cocos et avec des vélos dignes de ce nom.