Location vélo Cap Ferret - WESTERN FLYER LA FORESTIÈRE
📌 1 Rue de la Forestière, 33970 Lège-Cap-Ferret
Horaires d'Ouverture
- Lundi 09:00–13:00, 14:00–18:00
- Mardi 09:00–13:00, 14:00–18:00
- Mercredi 09:00–18:00
- Jeudi 09:00–18:00
- Vendredi 09:00–18:00
- Samedi 09:00–18:00
- Dimanche09:00–18:00
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Service de location de vélo Location vélo Cap Ferret - WESTERN FLYER LA FORESTIÈRE qui se situe au 1 Rue de la Forestière, 33970 Lège-Cap-Ferret (33). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Des vélos de qualité, un personnel jeune & dynamique, Hate d’y retourner"
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
Clientèle
- LGBTQ+ friendly
- Safe place pour les transgenres
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"JE SUIS SUPER COOL HAHAHA BISES"
Posté le 28/02/2017 à 17:02"Le top du top 👌🏼"
Posté le 28/02/2017 à 17:05" haut!!!"
Posté le 28/02/2017 à 17:19"Accueil sympathique Large choix de matériel en super état Équipes réactives Sens commercial rare Très bon conseils"
Posté le 28/02/2017 à 17:20"La meilleure adresse du bassin!"
Posté le 28/02/2017 à 17:35"Un super shop de pédales!!!"
Posté le 28/02/2017 à 19:00"Un shop malin ! Du matos, du sourire et du savoir et en plus le mieux placé de la presqu'île ! Allez go !"
Posté le 01/03/2017 à 00:03"Propose pas mal de vélo et de solutions de mobilité. À essayer le vélo à grosses roues permettant de rouler dans le sable"
Posté le 01/04/2017 à 17:11"Superbe service nous étions bloques par un antivol récalcitrant le responsable a interrompu son repas pour nous dépanner le tout gracieusement ! Merci beaucoup"
Posté le 14/05/2017 à 12:50"Le staff super sympa, les vélos extrêmement confortables, les prix très raisonnables. Au top !"
Posté le 18/07/2017 à 19:53" Super magasin de vélos, personnel bien approvisionné et très sympathique parlant couramment l'anglais. Si vous avez besoin de quoi que ce soit pour votre vélo, c'est l'endroit où aller."
Posté le 25/07/2017 à 20:38"Vous ne voudrez plus rendre votre vélo tellement il est confortable et performant ! Super équipe de jeunes spécialistes à votre écoute"
Posté le 04/08/2017 à 14:45"Des loueurs de velos extras, prix intéressant, de bons velos"
Posté le 14/05/2018 à 16:00"Vélo de bonne qualité, mais les prix deviennent vite excessif. On est quatre et aucune proposition de tarif... Bref à réfléchir pour l'avenir"
Posté le 04/06/2018 à 12:51"BOF !!!"
Posté le 19/06/2018 à 09:20"Super accueil, les vendeurs sont très agréables. Du matériel de qualité. Je conseille fortement."
Posté le 17/07/2018 à 10:38"Personnel sympa, mais tarif de vente pas très commercial par rapport a Internet. Pour la location ils ont l'air bien."
Posté le 10/10/2018 à 07:24"Super magasin, N’ hésitez pas si vous voulez acheter ou louer car ils ont de super vélos en location ne cherchez pas vous pouvez aller chez Western flyer .. en plus d’une équipe vraiment trop trop sympa!"
Posté le 05/02/2019 à 07:48"Accueil très sympathique et dynamique de la part de l'équipe. Western Flyer propose un grand choix de vélos, y compris à assistance électrique, en plus d'être idéalement situé pour découvrir la pointe du Ferret. Malheureusement, sur les 4 vélos loués nous avons eu 3 avaries : chaîne bloquée, guidon pas serré sur les deux axes et dérailleurs mal réglés (pignons qui sautent). Pour couronner le tout une crevaison, imprévisible bien évidemment... L'équipe s'est montrée compréhensive mais les vélos manquent d'entretien et rendent la pratique inconfortable voire dangeureuse. Peut-être que les utilisateurs précédents manquaient de respect !"
Posté le 14/04/2019 à 12:19"Super sympa"
Posté le 04/05/2019 à 16:14"Une équipe vraiment très très sympa....les vélos sont très confortable!! avec de magnifiques couleurs. Le lendemain nous avons fait une balade sur la plage avec les fat bike en famille..totalement incroyable...nous étions seul sur la plage à marée basse!! Les vélos à grosse roues étaient top.. merci western Flyer d’avoir rendu nos vacances inoubliables ! Et en plus Nicolas le patron joue dans « nous finirons ensemble » de Guillaume Canet !! :-)))"
Posté le 31/05/2019 à 06:51"Super matinée découverte du cap ferret en fatebike avec notre guide Paul. Forêt plage village des pêcheurs et dégustation a la cabane du Mimbeau. Merci pour tout et je recommande fortement pour une journée d'entreprise"
Posté le 03/06/2019 à 14:49"Très jolie"
Posté le 09/06/2019 à 20:13"Une petite mésaventure lors d'une balade de vélo. Mais grâce a une équipe au top, nous sommes venu nous dépanner sur place en nous apportant un nouveau vélo !! Merci a cette équipe votre réactivité et votre professionnalisme."
Posté le 30/06/2019 à 11:09"Rien de particulier s'agissant de l'accueil très sympathique et le professionnalisme de l'équipe. Par contre, grosse surprise quant à la caution (600 €). Elle a bien été débitée (en dépit des propos inverses qui m'ont été tenus) et sera recréditée sous 12 jours maximum !! L'art et la manière de se faire des produits financiers sur le dos des clients ! Par ailleurs, la batterie des trottinettes électriques ne tient pas les 4 heures de la location !"
Posté le 20/08/2019 à 22:14"Vélos mal entretenus, antivols grippés, mensonges et baratins en tout genre, voici les meilleures ventes de ces escrocs."
Posté le 31/10/2019 à 17:25"Professionnalisme, accueil, conseils, rien à dire ! Malgré l’affluence l’équipe a pris le temps de s’occuper de ma famille, nous avons passés un très bon moment ! Merci à toute l’équipe !"
Posté le 01/11/2019 à 10:18"Top. Le petit personnel est au petit soin. Les prix . Je dirais , plus qu a porter de bourse. Enfin je recommande. Charles Henri Galois. Duc de Claouey."
Posté le 21/05/2020 à 13:46"Vendeur très professionnel, à l'écoute, disponible et bon conseil.Je recommande sans hésiter"
Posté le 18/06/2020 à 14:52"Efficace et serviable Chaîne de vélo réparée en 15 mn"
Posté le 21/06/2020 à 15:40"Excellent accueil"
Posté le 03/07/2020 à 10:47"Bilan plutôt positif , malgré quelque petit soucis de réglage de dérailleurs sur les VTC , les prix sont quand a eux plutôt attractif et les vélos de qualité. Manque un petit peu d'entretien , les transmission était légèrement usée provoquant des saut de chaîne sur les cotes , encore cela peut arriver , mais au retour quand nous l'avons signaler au loueur ( qui d'ailleurs est très avenant et souriant aucun problème de ce côté) celui ci les a remis dans le parc de location sans contrôle préalable dumoins pas a première vue. Le service est bon le prix aussi mais je pense qu'il ne faut pas hésiter a faire quelque centaines de mètres proche de la boutique avant de s'élancée sur le cap. Bonne expérience malgrée tout."
Posté le 16/07/2020 à 14:35"Le site indique qu’ils font des réservations sauf que sur place ils n’en font pas merveilleux !"
Posté le 17/07/2020 à 17:10"Une communication sur les quantités restantes inexistante et un stock assez limité en vélo. Une attente de 2h en arrivant à l’ouverture pour qu’au bout du compte on nous indique qu’il ne reste plus de vélo à contrat longue durée. Aucune possibilité de réservation, bref je déconseille."
Posté le 09/08/2020 à 09:03"Parfait pour louer des vélos au Cap Ferret. Cela fait quatre ans de suite que nous louons chez eux. Ils préparent bien les vélos et sont toujours disponibles pour réajuster si besoins. Prix normaux. On ne peut pas réserver en avance, donc vaut mieux arriver à l’ouverture."
Posté le 18/08/2020 à 08:41"Bon accueil mais organisation brouillon. Il serait bien d'investir dans des sièges enfant 20kg contrain de prendre une remorque beaucoup moins pratique. Les locations sur Arcachon sont plus professionnelles"
Posté le 28/08/2020 à 11:55"Vélos de bonne qualité cependant faites attention à votre addition qui peut être plus élevée que ce que vous devez"
Posté le 28/08/2020 à 13:08"Une équipe efficace, rien à dire d'autre que du bien. Bravo."
Posté le 07/09/2020 à 11:31"Quel dommage! Nous avions été bien accueillis. Nous avions passé un bon moment sur nos 2 fatbike que nous avions loués 2 heures pour 98 euros en laissant 2000 euros de caution... Le manager dans un pique de testostérone nous a rappelé pour nous reprocher d'avoir pourri les vélos et nous inviter à ne pas revenir. J'accepte l'invitation et la transmettrai à mes futurs locataires."
Posté le 05/10/2020 à 14:40"Best place pour location ou organisation d’évent! Équipe, service et vélos de qualité!! 🚴🏽♂️🚴🏽♂️👍🏼"
Posté le 26/10/2020 à 22:28"Très sympa et vélo de qualité cepandant il n'y avait plus assez de vélo electriquee"
Posté le 23/02/2021 à 16:34"Plutôt du matériel de qualité ! Mais service client à revoir... Plus occupés aux réparations de vélo qu'aux clients en magasin. Dommage !"
Posté le 15/04/2021 à 09:15"Super accueil, vraiment très bien reçu notamment le gérant. Très pro. Très bon matériel en location. ++++"
Posté le 01/06/2021 à 15:30"Fuyez! Location hors de prix par rapport à d’autres boutiques de la presqu’île (on parle d’une différence de plus de 40€ pour une semaine). Pas même un prix dégressif sur la durée ou en fonction du nombre de vélos. Cautions littéralement scandaleuses (pratiquement 400€) par vélo alors qu’ailleurs on vous laisse partir en déposant une pièce d’identité. Le service n’est même pas au rendez-vous avec un personnel méprisant. Bref, une adresse bobo branchée qui mérite d’être délaissée au profit de personnes qui comprennent ce que le mot « commerçant » signifie."
Posté le 16/07/2021 à 08:50" *NE PAS LOUER DE VÉLOS DE CETTE ENTREPRISE* Dépôt de garantie ridicule de 300 € par vélo, de charmants jeunes ouvriers ont expliqué les termes et conditions de ce fait, affirmant que l'argent ne serait pas retiré de mon compte bancaire à moins que les vélos ne soient pas restitués. Ce n'était pas le cas. J'attends depuis plus d'une semaine que l'argent me soit restitué. Inutile lorsque j'ai appelé plusieurs fois pour résoudre ce problème. Cela ne vaut absolument pas la peine de louer un vélo pendant 4 heures. Dépôt de garantie totalement inutile alors que les vélos ne coûtent que 10€ en location. Client extrêmement mécontent. Attention !!!"
Posté le 26/07/2021 à 15:59"Super sympa, merci beaucoup à l'équipe. Sans réservation il ont réparé un tandem qui n'avait plus de freins,pour pouvoir profiter de cette super journée."
Posté le 28/07/2021 à 10:51"Équipe au top et super sympa. 13€/ jour le vélo classique adulte, 29€ pour un électrique"
Posté le 14/08/2021 à 06:01"Nous n’avons pas pris tout de suite nos vélos mais ils ont répondu à nos questions gentiment. Puis nous sommes retournés et ils nous fait essayer le vélo électrique bien que nous ayons pris les vélos classiques. Je recommande"
Posté le 27/09/2021 à 20:16" La caution des vélos a mis 15 jours à revenir sur notre compte. Le pire a été la communication avec eux, après avoir essayé plusieurs fois, ils ont répondu au téléphone et ont promis de nous envoyer un e-mail avec les détails, mais ils ne l'ont jamais envoyé et n'ont pas non plus répondu aux e-mails. Un service client vraiment mauvais et une caution de 800 € pour la location de deux vélos, c'est ridicule."
Posté le 13/11/2021 à 21:57"Un accueil très sympathique, des vélos confortables et le tout dans un cadre magnifique ! Je recommande à 100% 👍👍👍"
Posté le 23/11/2021 à 16:21"Super expérience en famille. Très bon accueil de toute l'équipe qui prend le temps de trouver le matériel adapté à chacun. En bonus la possibilité de profiter des vélos avec son chien, petit ou (très) grand ! Un grand merci pour les conseils et idées de circuits. Je conseil vivement pour une journée découverte, (petit plus, les vélos électriques ça facilite la vie des mollets) !"
Posté le 26/11/2021 à 18:45"Mon magasin préféré sur le bassin. J'y reviens tous les étés!"
Posté le 14/12/2021 à 21:25"En hors saison, location de vélos pour la demie journée… Accueil très sympa et souriant, vélos super agréables! Je recommande !"
Posté le 09/01/2022 à 12:50"Dommage aucune organisation, ferme de 13h à 15h sans prévenir !"
Posté le 14/04/2022 à 11:21"Super accueil. Super matos. Rien à dire"
Posté le 14/04/2022 à 15:53"Super service client, gentillesse de l’accueil et de très beaux vélos. Merci !"
Posté le 15/04/2022 à 10:43"Très bon accueil, sans attente contrairement aux autres magasins de locations de vélo proche de la jetée. Vélos électriques loués pour la demi journée en très bon état. Pensez tout de même à demander un antivol par vélo ! Nous en avons loués 2 et nous n’avions qu’un antivol. Impossible donc d’attacher les deux vélos à un point fixe comme il est stipulé dans le magasin afin d’éviter les vols. Nous ne nous sommes donc pas éloignés des vélos, ce qui est dommage.."
Posté le 18/04/2022 à 09:59"Catastrophique. Location de vélos électriques : la batterie ne tient pas plus de 35km. On avait souhaité réserver car une des mesurait 1.9 m pour avoir un vélo de grande taille. Réservation impossible, on peut comprendre mais on passe sous silence que tous les vélos on la même taille et sont au final assez petit. Il y a sans doute d’autres loueurs à contacter Un bémol : le personnel est cependant agréable."
Posté le 01/05/2022 à 13:39"Venu pour un dépannage sur une tige de selle d'un vélo perso. Personnel à l'écoute, efficace et commerçant. Bonne expérience"
Posté le 30/05/2022 à 18:12"Arrivé au Cap Ferret vers 13h, une queue pas possible chez le loueur du débarcadère, un loueur en ville fermé entre midi et 14h, un autre qui ne loue pas à la demi-journée avant 14h, je suis bien content d'avoir poussé un peu plus loin. Personnel agréable, vélo en très bon état, tarif correct (demi-journée 10€ panier en option 2€ début juin)."
Posté le 05/06/2022 à 20:09"Accueil avec le sourire, les jeunes hommes sont à l'écoute, de bons conseils pour nous aider à choisir nos vélos et expliquent le fonctionnement des vélos avec clarté et patience. location très facile à trouver et proche du port. Je conseille."
Posté le 10/06/2022 à 20:49"Je voulais faire du paddle pour mon anniversaire avec ma meilleur amie. On a appelé la journée même pour nous dire que c’était ok de venir louer un paddle. Arrivé la bas on nous dit que en fait c’est que pour la demi-journée. Il était 16h30. On nous avait bien confirmé au téléphone que c’était ok jusqu’à 18h. Et en fait non. Donc même pas de geste commercial. C’est vraiment dommage. De pire en pire le cap ferret."
Posté le 15/06/2022 à 09:32"Bonne organisation mais vélos électriques hors d'âge, lourds, assistance désagréable du fait de moteur dans la roue avant. A déconseiller absolument."
Posté le 15/06/2022 à 20:36"Personnel très sympathique, vélo confortable. Encore un grand merci pour la bouteille qui m'a bien aidée à transporter mes fleurs. Je recommande."
Posté le 19/07/2022 à 15:59"Personnel au top et très arrangeant ! Je recommande les yeux fermés"
Posté le 23/07/2022 à 15:06"Equipe très sympa MAIS prix des locations 2 fois plus chères que certains autres sur le secteur ! Pour mêmes prestations et mêmes vélos. Pourquoi?"
Posté le 26/07/2022 à 21:18"merci encore a kevin pour son devouement et sa disponibilite lors de ma chute en velo. Il n'a pas hesite a prendre son temps pour me soulager et me transferer sur le bateau en carriole car j'avais la rotule fracturee."
Posté le 30/07/2022 à 16:39"Une équipe de passionnés très efficaces et à l’écoute, toujours prêts à donner un coup de main."
Posté le 09/08/2022 à 11:10"Personnel très sympathique et arrangeant Location bon rapport qualité prix"
Posté le 15/08/2022 à 13:25"Équipement sommaire pour deux jours de vélo rando...les vélos commencent à être fatigués. Pas de kit de réparation, ni de pompe et surtout pas d eclairage"
Posté le 24/08/2022 à 14:03"Nous avons loué 4 vélos. 3 qui freinent trop peu, un qui était déraillé et qui a dû être changé avant de partir. Sur les 4 antivols fournis, on a également eu une erreur sur un code. Le matériel est confortable et joli, le process pour louer plutôt simple et les prix honnêtes"
Posté le 06/09/2022 à 11:37"Expérience unique ! Des vélos de qualité, un personnel jeune & dynamique, Hate d’y retourner"
Posté le 16/09/2022 à 15:15"J’adore les prix sont abordable et très bonne accueil"
Posté le 28/10/2022 à 15:55"Super, rien à dire !"
Posté le 02/11/2022 à 15:00"Commerçant tres a l'écoute et arrangeant. Suite a un désistement de dernière minute de notre part nous avons pu trouver un accord qui convienne aux 2 parties. Facilité de réservation en ligne !!"
Posté le 15/04/2023 à 21:05"Équipe super sympa et arrangeante. Je recommande fortement !"
Posté le 28/04/2023 à 14:07"Très bon endroit pour louer des vélos. La réservation était flexible, les vélos beaux et de très bonne qualité. Nous étions un groupe de 12 et tout s’est passé très simplement pour que chacune puisse récupérer et déposer son vélo quand elle en avait besoin."
Posté le 08/05/2023 à 17:35"Idéalement situé, matériel parfait. personnel très agréable"
Posté le 14/05/2023 à 13:11"Un rare loueur sur lecapferretqui répare une roue crevée allez directement chez lui les autres sont juste à papable d encaisser des locations!!!"
Posté le 26/05/2023 à 14:39"J ai déraillé 3 fois et on me dit que c est normal ! Non !!!!! Précisions : loué pendant les vacances d'avril - au magasin au niveau du ponton j'ai été sauvé par le magasin situé vers le marché qui lui en fin de journée m'a gentiment changé de vélo"
Posté le 03/06/2023 à 21:47"Il nous manquait une carte pour notre petite sortie."
Posté le 10/06/2023 à 23:09"Large choix de vélos et personnel sympa !"
Posté le 16/06/2023 à 10:12"Super sympa!"
Posté le 16/06/2023 à 10:14"Service au top ! Toujours l’habitude de louer nos vélos là !"
Posté le 18/06/2023 à 15:53" Haut"
Posté le 25/06/2023 à 10:30"Fabuleux"
Posté le 29/06/2023 à 12:17"Ce lieu est génial !! Merci beaucoup"
Posté le 29/06/2023 à 12:17"génial"
Posté le 29/06/2023 à 12:18"Extraordinaire !"
Posté le 29/06/2023 à 12:19"Toujours très aimables et à l'écoute du client. Vélos en bon état. Je recommande."
Posté le 29/06/2023 à 15:00"merci beaucoup pour votre efficacité et sérieux"
Posté le 01/07/2023 à 08:58"Superbe accueil de Nicolas jeune homme charmant et souriant le meilleur du magasin"
Posté le 01/07/2023 à 09:00"Vélo de basse qualité par rapport prix"
Posté le 02/07/2023 à 10:06"Nul. Les vélos sont vieux, à plat et sales. Je ne comprends pas, car la dernière fois que je suis venu, les vélos étaient de bien meilleures qualités. Je conseille fortement Beach Bikes."
Posté le 02/07/2023 à 10:06"Vélos jolis et au bon prix"
Posté le 08/07/2023 à 09:17" Super Vélo "
Posté le 08/07/2023 à 14:56"super"
Posté le 09/07/2023 à 18:35"Après un couac suite à la réservation en ligne nous avons dû patienter 1h afin de démêler le bug et que les vélos soient préparés. Toutefois l'équipe a gardé le sourire et a fait preuve de bonne volonté à si que d'esprit commercial. En somme je les recommande vivement et on va dire que c'est le bug du début de saison 😉"
Posté le 11/07/2023 à 16:09"Bon accueil et bons conseils."
Posté le 12/07/2023 à 10:58"Top les vélos!"
Posté le 16/07/2023 à 15:49"les vélos sont très bien"
Posté le 18/07/2023 à 12:52"Un grand merci ( tardif!) à western bike , qui nous a permis de continuer notre tour de la Gironde à vélo, grâce à la réparation du vélo électrique ! Christophe"
Posté le 23/07/2023 à 07:18"bcp d attente"
Posté le 23/07/2023 à 10:28"Cap Ferret"
Posté le 25/07/2023 à 12:54"J’ai débarqué à western En panne à cause d’une cassure de chaîne sur mon VTT électrique . Le jeune homme qui ne connaissait pas ce genre de VTT a mis toute son savoir-faire et sa patience pour réparer il a même mis sa pause déjeuner entre parenthèse je l en remercie . Donc c’est 5 étoiles merci de m’avoir dépanné et j’ai pus repartir sur mon vélo MERCI"
Posté le 25/07/2023 à 18:20"Super équipe et vélos pour toute la famille!"
Posté le 30/07/2023 à 09:05"Le gérant est incompétent et totalement inorganisé. Plus d’une trentaine de personnes ont vu leur réservation annulée au dernier moment alors même que ces clients ont pris la navette Arcachon-Cap Ferret le matin pour se voir refuser au dernier moment leur réservation. Ceci dit, rien n’est rédhibitoire et il est souhaitable que les deux frères qui tiennent la boutique s’améliorent au fil du temps."
Posté le 31/07/2023 à 10:58"Avons réservé Dimanche par internet 4 vélos électriques…(avec caution versée) et surprise ce lundi matin…(après 20 minutes d’attentes…. Pour gérer 2 clients devant moi !!!!) .pas de vélos disponibles…. Le gérant n’avait pas l’air plus géné que cela….. ne nous a rien proposé….même pas une lueur de compassion ! Je n’ai pourtant pas l’habitude de laisser un avis négatif…."
Posté le 31/07/2023 à 17:52"J’aime louer chez Western flyer car les vélos sont beaux et bien entretenus. Cette année, j’avais effectué ma réservation en ligne une semaine avant notre arrivée Malgré cela, une petite mauvaise surprise à l’arrivée : ma demande de vélo électrique n’avait pas pu être honorée car de nombreux locataires de la semaine précédente avaient oublié de rendre les clés qui permettent le rechargement des batteries de leur stock de vélos électriques . Je ne me suis pas énervée et j’ai demandé à ce qu’ils m’appellent dès qu’ils auraient un vélo électrique à me louer en remplacement du vélo de ville classique que j’étais obligé de prendre. Dès le lendemain matin, un membre de l’équipe m’a appelé et j’ai pu avoir mon vélo électrique pour mes 14 jours de vacances. L’équipe est sympathique et fait de son mieux lors des pics de touristes…."
Posté le 03/08/2023 à 10:31"Au top !"
Posté le 07/08/2023 à 08:37"Sympathique"
Posté le 07/08/2023 à 08:38"Vélos réservés 2 jours avant avec débit sur le compte bancaire et annulation le matin 45 mn avant le démarrage de la location ! Pas très correct comme fonctionnement!!!"
Posté le 09/08/2023 à 19:01"Super balade à vélo avec un temps au top !"
Posté le 11/08/2023 à 10:33"Excellent"
Posté le 11/08/2023 à 13:33"Ne louez pas chez eux. J’ai été extrêmement déçu. Outre le fait d’avoir eu mon vélo plus d’une heure30 après l’heure prévue tant il y avait du monde, j’ai du y retourner 3 fois pour des problèmes. 1° pas de freins sur le vélo ( plus de patins du tout à l’arrière) 2° selle extrêmement mal réglée 3° déraille régulièrement lorsqu’on passe les vitesses. En sus : 4° pneus pas gonflés, heureusement j’ai toujours la pompe dans le coffre 5° lumières non fonctionnelles 6° malgré l’heure et demi de retard sur ma location je n’ai pas été autorisé à rentrer une heure et demi plus tard que prévu en compensation. Je ne peux que constater que les vélos ne sont absolument pas révisés ni même simplement contrôlés avant d’être remis aux clients. Il faut reconnaître qu’ils sont dans un sale état visuellement. C’est fâcheux dans un endroit où le vélo est roi, où on devrait rouler encore plus en vélo qu’en voiture. Il est fâcheux de voir qu’au Cap Ferret l’argent devenu roi rend non seulement le public odieux mais les commerçants le deviennent également. Je ne parlerai pas non plus d’un jeune membre de l’équipe qui nous dépasse à très haute vitesse sur un vélo électrique en nous insultant parce que nous roulâmes côte à côte (pratique courante au Cap pour limiter les dépassements dangereux des voitures). Je me rappelle d’une super boutique il y a 3 ans où j’ai acheté le vélo de ma fille. Les temps changent et pas en bien 😥😢"
Posté le 11/08/2023 à 19:24"Malheureusement je dois laisser une étoile pour écrire cette critique. Merci pour rien! Le jeudi j’ai fait une mauvaise chute avec mon vélo électrique lors de laquelle j’ai cassé un levier de mes freins. On nous conseille de faire réparer cela dans ce magasin. Nous avons l’impression d’avoir trouvé du secours car le jeune homme nous dit, pas de problème, frein hydraulique Shimano, nous avons cela, nous avons encore des vélos neufs à monter et allons nous mettre à réparer votre vélo de suite. On vous appelle, mais cela serait prêt au plus tard demain soir. Donc, le lendemain en fin d’après-midi nous allons jeter un coup d’œil pour voir où ils en sont… pas touché au vélo. Nous nous renseignons si le vélo va être prêt effectivement dans la soirée et le même jeune homme: ah non, on a trop de retour de nos propres vélos… Nous lui demandons, alors pour le samedi, comme on doit partir le dimanche… regard blanc et il nous informe que cela coûterait au moins 200€ (la pièce de rechange coûte moins de 10€…), il demande au mécano qui lui répond qu’ils doivent commander la pièce et comme c’est vendredi en fin de journée cela ne sera pas livré avant lundi… On décide alors de prendre le vélo et partir. Merci pour rien ! Pas de problème de recevoir une réponse négative quand on demande un service, mais se moquer de nous en faisant des promesses et ne pas les tenir… nous avons donc manqué une chance de faire réparer mon vélo ailleurs. C’est tout simplement malhonnête ! Heureusement c’était la dernière escale de notre voyage à vélo…le retour se fera en train"
Posté le 12/08/2023 à 16:03"Gérant à la caisse sympa, par contre les jeunes embauchés pour l’été sont à l’ouest et les vélos ne sont clairement pas entretenus/vérifiés avant remise au client (guidon mal serré, pneus mal gonflé, chaîne qui couine …) Dommage !"
Posté le 13/08/2023 à 14:53"Tres bon service"
Posté le 18/08/2023 à 16:14"Une attente de zinzin et des vélos qui déraillent tout le temps, une perte de temps"
Posté le 22/08/2023 à 08:15" Haut"
Posté le 01/09/2023 à 16:22"Assez mitigé. Beaucoup d’attente malgré la réservation en ligne. Vélos adultes ok mais nous étions assez déçus du vélo enfant (chaîne rouillée et vitesses difficiles à passer)."
Posté le 02/09/2023 à 17:59"L’accueil de tous les commerçants sur le cap Ferret a été top …, SAUF chez Western Flyer, à l’image de la qualité du matériel loué, dommage, la fin de saison n’explique pas tout …"
Posté le 13/09/2023 à 14:00"2 chambres à air pour 48€ soit le prix du vélo. La plus grande arnaque de la presqu’île A fuir"
Posté le 23/12/2023 à 16:36"Malheureusement, mauvaise expérience qui peut servir pour vous éviter de faire la même erreur. Location de deux vélos + 1 panier. Nous voilà parti pour une promenade sur la pointe du Cap Ferret. On laisse les vélos 10 minutes attachés par les cadenas. On reviens, panier volé. On réalise que le panier était en fait seulement déposé et non fixé. On ramène les vélos un peu dégoûté, on nous charge 20€. Le vendeur nous confie que c'est très rare même l'été. Alors oui on aurait du faire attention au panier, oui leur panier devrait être fixe et non déposé. C'est dimanche il fait beau, on a envie de se laisser porter, profiter de cette belle journée et pas tout contrôler. C'est que 20 euros mais dans l'idée on a clairement l’impression de s'être fait berné. Si a chaque fois que les clients doivent payer un panier qui a de fortes chances de se faire voler alors c'est un superbe business model. Bref, déçu, manque de professionnalisme clairement. Quand le client arrive tout content et repart dégouté c'est qu'il y a un souci quelque part. À bon entendeur !"
Posté le 18/02/2024 à 14:37Entreprises à proximité