Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Service de location de vélo Bréhat Locations qui se situe au Le Port Clos, 22870 Île-de-Bréhat (22). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Velos bien entretenus, vaste choix pour enfants, et bien situé à la descente du bateau. Retour des vélos très rapide."
Posté le 24/04/2018 à 07:47"merci Pour les vélos! Bien entretenu, et accueil très sympa du loueur malgré le comportement des personnes qui étaient devant nous , quel patience! Bon courage et bonne saison ..."
Posté le 29/04/2018 à 16:41"Accueil et service à la limite de l’infantilisation et même de l’impatience lors de la démo des vélos, dommage on aurait préféré de la bonne humeur en arrivant sur l’île, surtout en début de saison... On a loué 8 vélos dont 3 électriques, état correct. Au retour, rendant péniblement nos vélos, on a vu notre loueur désorganisé renvoyer sèchement des clients qui souhaitaient rendre leurs vélos eux aussi, alors que la navette arrivait (il n’y avait pas foule du tout). Franchement l’expérience de location a été désagréable dans l’ensemble mais la balade à vélo était cool. Louez ailleurs, et profitez de l’île qui est sublime !"
Posté le 30/04/2018 à 22:15"Super location de vélos! Merci à Christian et Charlène pour l’accueil parfait"
Posté le 07/05/2018 à 12:43"Des vélos en très bon état, dotés pour certains (VTC) de vastes paniers avant. Merci !"
Posté le 27/05/2018 à 15:01"Accueil un peux froid à la prise des vélos, mais par après super chaleureux à savoir si tout c'était bien passé. Les VTC sont équipé de large panier qui facilite le transport de petit matériel comme les cartes ou appareil photo"
Posté le 31/05/2018 à 11:19"juste un peu de patience pour recevoir une réponse quand la boite vocale du mobile (pas de fixe) est pleine, et de meme pour les textos.... On a les vélos dans 3j, j'espère que tout ira bien. Bon site internet de reservation en ligne sinon."
Posté le 03/07/2018 à 08:56"Accueil détestable au retour de la sortie vélo à cause d'un incident technique qui n'était pas de notre fait"
Posté le 06/08/2018 à 11:38" Nous avons loué trois vélos. Sur le premier, la chaîne sautait et le garde-boue frottait sur le pneu. Le pneu arrière du vice-champion s'est dégonflé si rapidement qu'il était déjà à plat après 20 minutes au Phare du Paon. Il n'y a eu aucun soutien ni aide de la part du propriétaire : il n'avait pas de pompe à air pour nous et il ne nous a pas non plus donné une roue d'un autre vélo à échanger. Il nous a simplement conseillé de repousser le vélo les 4km du phare. Le propriétaire a également refusé de rembourser les frais de location, même partiels. Il affirmait qu'il n'était pas responsable de l'état des vélos car les dégâts avaient été causés par les locataires précédents. Si nous revenons sur l'île, nous irons certainement chez l'un des autres propriétaires. "
Posté le 30/08/2018 à 16:35"Aucune assistance, vélo de mauvaise qualité. Retour à pieds suite à crevaison. Vitesse qui saute en permanence. À eviter"
Posté le 18/07/2019 à 13:36" Nous avons été très satisfaits. Nous avions réservé les vélos à l'avance en ligne et les avions payés via Pay Pal. Ils étaient prêts à notre arrivée et nous avons été servis avant tout le monde. L'employé était sympathique et nous a donné un cadenas à vélo et un élastique pour attacher nos bagages à la selle. Les roues étaient techniquement parfaites. Il n'y avait donc rien à redire. "
Posté le 22/07/2019 à 09:03"Profondément désagréable, le vendeur me propose un vélo 10x trop petit pour mon fils et quand j'en demande un plus grand, remballe son vélo de bébé et finit par m'en donner un autre en bourdonnant que je n'y connais rien et que sur l'île c'est pas comme ailleurs. Vélos adultes très bof. Bref, allez ailleurs !!"
Posté le 30/07/2019 à 14:08"Arrivée par erreur chez ce loueur, je me suis faite engueuler ! Allez 50 mètres plus loin chez Dalibot où vous serez remarquablement bien accueillis. S'abstenir absolument"
Posté le 01/08/2019 à 12:56"Super accueil ! Les vélos sont comme neufs !"
Posté le 09/08/2019 à 21:09"Hôte très sympa, les prix se valent avec les autres ! Nous avons loué des vélos simples, ils sont dans leur jus et manque un peu de stabilité mais pour 3h c'était suffisant ! L'île pulule d'attrape touristes si vous avez vos vélos prenez les !!!"
Posté le 13/08/2019 à 21:03" Une aide précieuse et un beau vélo autour de l'île. Le vélo de ma plus jeune fille est peut-être un peu trop grand... Elle trouvait très excitant d'emprunter les sentiers étroits et parfois escarpés. "
Posté le 18/08/2019 à 21:11"Vendeur très désagréable."
Posté le 20/08/2019 à 15:39"Attente un peu longue à la descente du ferry. Vélo pas mal, personnel sympa et de bon conseil"
Posté le 21/08/2019 à 12:14"Accueil plus que moyen.. En effet, il n’est pas normal de subir les désaccords entre les ouvriers et les patrons! Le sourire est indispensable avec le tourisme!!"
Posté le 22/08/2019 à 19:00"1 vendeur pas agréable du tout , non souriant et quand nous lui disons que dans le commerce il faut sourir celui ci ce permet de faire sa victime , bref allez plus haut dans la rue il y a d'autres locations de vélos"
Posté le 26/08/2019 à 15:40"Je pense que lorsque l’on arrive avec un groupe de 18 personnes il est nécessaire de faire des efforts sur l’accueil et notamment le sourire on ne parle même pas d’une remise qui est tout à fait impossible malgré la demande mais où est donc passée votre sens du commerce"
Posté le 28/08/2019 à 19:14"Vendeur désagréable , apres 2 crevaisons pour le même vélo nous affirme que ca ne lui est jamais arrivé..nous demande de ne pas tarder car les employés doivent partir.. Bref pas commercant du tout ..on a l'air de le déranger .Aller ailleurs!!"
Posté le 06/07/2020 à 14:12"Bon accueil, bon materiel, c est tout ce qu on demande pour passer une journée agréable a vélo."
Posté le 10/07/2020 à 15:48"Vendeur désagréable. N aime pas les touristes...si vous avez besoin de vélo passer votre chemin et faites vivre d autres vendeurs"
Posté le 11/07/2020 à 17:40"passez votre chemin...expérience déplorable auprès de ce loueur ( manque de respect, tutoiement et agressivité verbale et adoptant un comportement d'intimidation). Matériel vétuste et défectueux (passage des vitesses du vélo)."
Posté le 14/07/2020 à 18:47"Fuyez ! Nous avions réservé les vélos pour la journée, à 15 h ma fille a crevé tout au nord de l île. Impossible de les joindre, et aucun kit de réparation. Afin de ne pas gâcher notre journée de visite à retourner chez le loueur, je l ai prise sur le porte bagage et nous accrochons le vélo sur place. Nous signalons le problème au retour: le Mr nous a engueulé comme quoi ç est interdit de monter à 2,qu on aurait dû ramener le vélo tout de suite. J explique que sans possibilité de le joindre, nous nous sommes arrangés. Il explique avoir coupé le téléphone car de fait souvent insulter( bizarrement 2 jours avant il répondait que pour louer je devais directement le faire sur internet), qu on a pas le droit de quitter les sentiers, ce qu ôn à fait, et que ç est le problème de loyer par internet !, alors qu il m avait dit qu'il n y avait que cette façon... Bref de très mauvaise foi, on est partis en lui disant quand même où était son vélo.... On a bien compris qu avec le flot de touristes, ses vélos trouvent preneurs sans aucun problème."
Posté le 23/07/2020 à 05:41"Sublime et reposante"
Posté le 04/08/2020 à 13:27"Fuyez ...je confirme tous les avis négatifs ! Il se permets de tutoyer tout le monde en se faisant passer par un professionnel de plus de 30 ans ! Très arrogant avec les clients et surtout qu il fait payer le prix adultes aux enfants ... Fait savoir que c est uniquement pour les vélos bébé le prix de 10 euros ! Pleins d autres locations bien plus sympa à droite en remontant et moins chers"
Posté le 05/08/2020 à 15:36"Un grand merci car grâce à vous nous avons passé une superbe journée à Bréhat... vélos en très bon état et très agréables à conduire (merci pour le changement de deux vélos pour les enfants car pas adaptés aux tailles) des consignes et des conseils indispensables au départ... merci beaucoup !!!"
Posté le 11/08/2020 à 16:57"Super accueil. Je recommande. Velo nickel."
Posté le 13/08/2020 à 18:33"Simple et efficace. Accueil sympa, très pratique et des renseignements au top. Pour les prix, comme partout dans l'île. Direct en arrivant du bateau, parfait."
Posté le 01/09/2020 à 08:32"Très bonne expérience. Le loueur nous a bien accueillis et proposé des vélos à assistance électrique qui étaient très bien et adaptés selon votre taille. Il nous a également donné les visites incontournables en plus d'avoir un plan de l'île."
Posté le 07/09/2020 à 18:29"En effet, fuyez !!!! L’arrivée s’est bien passée, cependant nous avons nous aussi remarqué que l’un des 2 vélos avait crevé. Nous avons nous aussi essayé de le joindre afin de nous dépanner (car pas de kit réparation) mais sans succès(sur répondeur). Heureusement qu’un agriculteur a pu nous dépanner et nous prêter son propre vélo pour faire le tour de l’île. Une fois de retour, le loueur n’a rien voulu savoir, c’était là aussi de notre faute parce qu’on avait dû rouler sur l’herbe. Il a été très désagréable et n’a pas voulu nous rembourser ... je déconseille donc vivement, allez plutôt chez Dalibot, à droite en arrivant !!"
Posté le 09/09/2020 à 18:30"Très bon accueil, rapide et efficace. Il faudrait juste arranger les paniers qui pendent un peu aux guidons car le système de fixation est desserré et pas forcément adapté au diamètre du guidon. Sinon dans l’ensemble bon état, les vitesses bien réglées, les patins de freins presque neufs. Je compatis avec les personnes aux avis à 1 étoile qui ont crevé, je pense que ça ne doit pas être une bonne expérience. Peut être qu’il faudrait inclure un kit de réparation avec la location du vélo ?"
Posté le 22/09/2020 à 15:07"Vélos peu entretenus, 2 crevaisons sur 3 vélos, aucun pardon, aucun au revoir, à éviter absolument"
Posté le 25/10/2020 à 15:11"Super matériels et très bon accueil :)"
Posté le 28/10/2020 à 11:24"Très bonne expérience. Vélos fonctionnels et efficaces."
Posté le 29/05/2021 à 19:45"Satisfait"
Posté le 13/06/2021 à 07:10"Nous dit qu'il n'y a plus de Vélos petite taille après 30min de queue. On va chez la concurrence, en plus c'est moins cher à la journée."
Posté le 16/07/2021 à 09:06"Réservation sur internet. Vélos dispos à 2 pas du débarquement, fournis avec cadenas. Le key west est super confortable, je recommande. Par contre, les vtt sont pas top, selle extra dure, gros mal aux fesses garanti."
Posté le 19/07/2021 à 21:16"Vélo en mauvais état : béquille trop courte, patin de frein mal réglé, selle qui descend toute seule..."
Posté le 31/07/2021 à 14:39"mal conseillé au départ sur le choix du vélo. Ensuite impossible de passer les dernier pignon du vélo. Je le signale en arrivant pour réparation mais la réponse fut plus que glaciale et avec une petite réflexion sur le fait que je devais pouvoir m'estimer heureuse de passer une journée de vacances ! Pas comme eux ! Monsieur, changez de métier si vous n'aimez pas les touristes !voyageurs passez votre chemin !"
Posté le 31/07/2021 à 20:35"Gentillesse, conseils, prix très raisonnables ! Je recommande"
Posté le 08/08/2021 à 18:39"Fuyez !!! Si vous cherchiez un plan galère pour visiter l’île de Bréhat, voici la fausse bonne idée : louer des vélos pour toute la famille avec Bréhat Locations. Après une demi-heure de vélo et avoir atteint l’autre bout de l’île, la chambre à air certainement vétuste éclate (nous sommes d’accord, je ne parle pas d’une crevaison). Pas de service client, à nous de nous débrouiller : me voilà bon pour ramener à pied le vélo au pneu crevé auquel est attelé la cariole dans laquelle sont entassés les deux enfants. Plus d’une heure pour rentrer, absolument épuisant (si, si, je vous assure) et un accueil détestable. Tout y passe : mon poids (je suis loin d’être obèse), celui de mes enfants dans la chariote, mon usage pré-supposé non conforme du vélo (!!!), pour terminer par « bien fait pour moi, je paye pour ceux qui n’ont pas respecté le règlement ». Sur cinq heures de location, nous n’en avons utilisé que deux, on nous refuse un remboursement ou même réajustement au forfait horaire réel (mon patron va dire que je pique dans la caisse si je vous fait ça). On se fait pourrir devant nos enfants pour tous les touristes qui font pourtant bien vivre l’économie locale me semble-t-il… il nous propose simplement de repartir avec un autre vélo. Déjà courbaturé du premier, non merci pour prolonger le plan galère avec un interlocuteur qui ne sait pas être au minimum commercial. Le trajet du retour dans le bateau fut instructif, nous aurions dû consulter les avis, notre cas semble loin d’être isolé. À quoi bon faire un effort à servir décemment des gens qui ne sont que de passage sur l’île… Pourquoi ai-je eu la bonne foi de rapporter le vélo à son point de départ ?"
Posté le 16/08/2021 à 18:35"Très arrangeant. Ils ont su répondre à nos demandes."
Posté le 17/08/2021 à 08:29"Très bonne expérience chez location vélo. Bon accueil, les vélos étaient de qualités et la personne qui nous a accueilli a été très arrangeante et nous a trouvé 2 vélos en plus alors qu’il n’y en avait plus nul part! Merci encore!!"
Posté le 18/08/2021 à 15:51"Personnel très sympa qui prend le temps de conseiller sur le tour de l'Ile, nous louons des vélos de qualité qui sont bien entretenus. Super journée merci à vous de l'accueil"
Posté le 29/08/2021 à 14:58" Des vélos superbes et fonctionnels. Louez-en certainement un pour explorer l’île. Les prix sont corrects. "
Posté le 02/10/2021 à 17:54"Pas sympa du tout, se trouve juste en face de la cale alors pas vraiment besoin de faire un effort pour être commerçant. Passer votre chemin et juste en haut de la côte vous avez un autre loueur particulièrement agréable et PROFESSIONNEL."
Posté le 12/10/2021 à 08:37" Arrivé à 16h00 mais le personnel a dit trop tard et pas de location possible."
Posté le 19/10/2021 à 15:26"Nous sommes arrivés à l'ouverture de la boutique, nous avons demandé 4 vélos dont un VAE avec une chariote pour un enfant en bas âge. Nous avons profité pleinement de l'ile grâce aux vélos et nous n'avons rencontré aucun incident. Accueil agréable, dans le conseil et très sympathique."
Posté le 21/03/2022 à 21:02"Là je suis tombé sur un bon ! le vélo de ma femme a déraillé 2 fois. Au retour, je le signale à la même personne qui me l'avais loué et il m'a pris de haut en me disant que c'était impossible que le vélo déraille, que leurs vélos était tous révisés et que c'était la faute de ma femme qui passait mal les vitesses sauf que l'on a jamais changé de vitesse on faisait de la ballade... (pas super commerçant et pas très agréable). Enfin bref, en mettant le commentaire je viens de m'apercevoir de la note générale. La prochaine fois, je regarderai, les 2 autres loueurs sont beaucoup mieux notés donc de toute façon ne peuvent pas être pire que celui-ci !"
Posté le 14/05/2022 à 16:31"Nous n'avions pas réservé à l'avance et avons pu louer deux vélos en sortant des vedettes à 11h30. Accueil agréable, conseillées de prendre deux vélos classiques plutôt que deux VTT. En effet, nous avons passé un superbe moment à visiter l'île à vélo, chose qui aurait été plus fastidieuse à pieds. Les sièges sont confortables, le panier sur le guidon est très utile pour mettre nos sacs. On nous prête également un anti-vol. Le passage des vitesse se fait correctement, sauf peut-être en passant de la 2 à la 1 mais rien de très grave. Je suis surprise de certains avis négatifs, et ne suis pas sûre qu'il faille s'y fier à tous. Plusieurs loueurs de vélo situés proches l'un de l'autre, la concurrence doit être rude et il est si simple de poster un faux avis négatif pour récuperer la clientèle ailleurs..."
Posté le 15/05/2022 à 07:35"Vélos non vérifié donc ils sont loin d'être au top. Un ours vous accueille dans une cabane, le bonjour est compliqué. Le commerce c'est pas son truc mais il attend fin mai pour repeindre le comptoir client. A éviter franchement."
Posté le 02/06/2022 à 18:49"Très bon accueil. Location de vélos adultes et enfants de bonne qualité en parfait état."
Posté le 05/06/2022 à 20:31"Très bon accueil de la part des employés. En revanche les vélos ne sont pas d'un confort remarquable. A noter qu'ils sont plus cher que leurs concurrents."
Posté le 17/07/2022 à 16:01"Notre location de vélos chez Bréhat locations s'est très bien passée. Nous avons eu de bons vélos fournis avec casque et antivol. Merci !"
Posté le 24/07/2022 à 21:42"Mon fils a eu la chaîne cassée au phare de Rosedo. Nous prenons acte et ramenons le vélo, notre balade s'arrêtera la pas de souci , ce sont des choses qui arrivent avec des vélos potentiellement hyper sollicités... sauf qu'au final on se fait sermonner et prendre de haut nous pauvres touristes incapables ! Incroyable ! Et là je lis les commentaires et me rend compte que c'est leur posture... le vieux comme le jeune, pas un pour racheter l'autre.... à fuir donc!"
Posté le 06/08/2022 à 22:37"Rien à dire sur l'état des vélos mais par contre attendre plus de 45 min en débarquant à 9h30 sur l'île et en ayant réservé 2 vélos la veille ce n'est pas normal... Une seule personne accueille, donne le plan et remet les vélos alors qu'ils sont plusieurs.. L'organisation est à revoir mais peut être etait-ce aussi dû à la forte affluence en ce jour du 18 août..."
Posté le 19/08/2022 à 10:33"Nous avons louer sans réservation et tout c'est bien passé, l'accueil était top."
Posté le 22/08/2022 à 14:07"La réservation par le net n était pas validée mais aucun problème à 10h00 nous avons pu avoir les vélos, très bon conseil, très bon accueil. Jeune homme bien Sympathique."
Posté le 26/08/2022 à 11:56"Service plus que mauvais. Apparement il est figure de l'île, sûrement pour être la personne la plus désagréable de Bréhat."
Posté le 30/08/2022 à 07:29"Location au top. Sympa (en mode breton) et vélos neufs."
Posté le 22/04/2023 à 18:45"Resa faite en ligne pour la journée de 2 VTT sunn très légers et donc très agréables d utilisation pour visiter l île."
Posté le 27/04/2023 à 08:41"Au retour de nôtre journée nous avons été reçus par un monsieur jeune qui nous à fait ressentir sont ras le bol des touristes pas très agréable pour nous, sans les touristes il peut chercher du travail ailleurs"
Posté le 19/05/2023 à 14:55"Il faudrait arrêter la location de vélo, les riverains et les promeneurs en ont marre d'être importunés par ces locataires de vélo qui ne respectent personne et qui foncent partout comme à Paris. J'ai pris une photo hier sur l'île au passage"
Posté le 26/05/2023 à 09:23"Parfait avec le sourire !"
Posté le 04/06/2023 à 16:36"Accueil chaleureux, humain et plein d'humour, un large choix de vélo et un monsieur très commerçant. Nous avons eu quelques péripéties avec notre fille de 6 ans qui ne voulait plus faire de vélo au bout de 30 minutes, nous étions reparti dans l'objectif de rendre les vélos mais finalement nous avons continué notre journée avec un vélo électrique et une remorque sans dépenser un centimes de plus. Un grand merci à Brehat Location car la journée n'aurait pas été la même. Nous recommandons plus plus plus."
Posté le 25/06/2023 à 18:40"Personnel vraiment adorable et efficace. Vélo électrique au top qui donne envie d'en avoir un de cette marque. Allez y sans réfléchir."
Posté le 11/07/2023 à 04:54"Location de vélos classiques Accueil fort sympathique accompagné d'une touche d'humour!! Prix OK Merci 😁"
Posté le 16/07/2023 à 23:06"Réservation par internet Prise en charge rapide à l'arrivée Vélos neufs, très bon accueil Je ne comprends vraiment pas les avis negatifs..."
Posté le 19/07/2023 à 12:49"Super accueil et très gentil et arrangeant Je recommande !"
Posté le 27/07/2023 à 09:21"Accueil très chaleureux, vélo au top , je recommande fortement ."
Posté le 03/08/2023 à 15:53"Location de deux vélos VTT pour visiter cette magnifique île, VTT léger et agréable à conduire. Accueil fun, consignes clairs, et remise de matériel en très bon état. Réservation faite en ligne, sans aucun soucis. Merci, nous avons pu visiter l'île avec les cheveux au vent ! Ce fut fort agréable, Au plaisir, mounia"
Posté le 10/08/2023 à 13:00"Nous avons pu louer des vélos sans réservation alors que cela semblait compliqué. L’accueil a été super contrairement à ce que j’ai pu lire de certains commentaires et les tarifs étaient corrects. Aucun souci avec les vélos à partir du moment où nous respectons les consignes évoquées par le personnel."
Posté le 12/08/2023 à 14:50"Accueil sympathique et rapdie en ce 15 août bien chargé Chèques vacances acceptés Vélo en super état (VTT) Bref je recommande"
Posté le 15/08/2023 à 20:31"Super service prix correct. Service rien à dire ils font leurs travail et donnent des petits conseils."
Posté le 16/08/2023 à 18:52"tres bonne expérience, accueil sympathique, bons conseils pour découvrir l'ile sur une période courte. on a pris 2 vélos électriques, bonne marque, et facile a utiliser. location bien située juste en face de l'arrivée des bateaux ! je recommande"
Posté le 17/08/2023 à 09:42"Pas aimable pas avenant ne s est pas occupé de nous sous prétexte qu il fallait réserver on est parti ailleurs 😞"
Posté le 18/08/2023 à 06:17"Nous sommes allés là car en face du débarquement du bateau. On a attendu environ 45 minutes alors qu'il n'y avait que 4 familles devant nous. Mauvaise organisation. Accueil pas franchement sympa. On loue 3 vélos dont 1 avec carriole et j'ose dire est ce qu'1 seul cadenas pour 3 vélos sera suffisant? Réponse: vous n'allez pas m'apprendre mon métier! Désolée d'avoir posé la question! Quand je demande quel est mon vélo, on me répond prenez un rouge là bas!.... euh d'accord, mais j'ai l'impression de déranger. Vélos corrects cependant. A refaire, on choisirait un autre loueur!"
Posté le 24/08/2023 à 13:43Entreprises à proximité